Accueil
Don Gio.
Europe
Feedback
gluck.htm
Haendel
Jolas et Jarouska
Nos chiens disparus
Nos chats
Nos chats disparus
Hirondelles

Feedback Czar du Moulin d'Oreuse

Donna Del Lago du Pli du Soleil x Boïan Océane du Clos des Tzars de Montagne

Né le 20/08/2010

Accueil     Page suivante

Feedback Czar du Moulin d'Oreuse

Donna Del Lago du Pli du Soleil x Boïan Océane du Clos des Tzars de Montagne

Né le 20/08/2010

Producteur : Françoise Jacquemin

-

Feedback en 2016

Feedback  du Moulin d'Oreuse 2016

-

Présentation

Feedback a les mêmes parents que Haendel et vient du même élevage mais c'est la portée précédente.

il y a peu à dire. Alain l'a eu bébé et il s'en est occupé du mieux qu'il a pu. Les problèmes de Feedback, à mon avis, étaient ceux d'un chiot responsable trop jeune d'un humain handicapé. Toujours à mon avis, cela expliquerait sa torsion d'estomac à 9 mois et le fait qu'il ait mordu des personnes et des animaux alors qu'il était attaché au fauteuil roulant, il n'a qu'un rêve : la vie est belle sans responsabilité ! La seule chose que nous ne pouvons pas faire, c'est lui reprendre une "proie", il ne donne pas, il ne l'a pas appris avec Alain. Sinon il s'épanouit de jour en jour"

 

Feedback chez son premier maitre

Alain, bien que handicapé avait toujours eu des léonbergs qui avait bien gérés avec l'aide de Monique sa compagne. Quand il  nous a demandé un chiot sur une de nos futures portées,  nous avons refusé en lui en donnant les raisons.  Il venait de se séparer de Monique et vivait seul dans une petite maison, avec des aides ponctuelles. Il voulait qua son futur chiot puisse le conduire et le protéger. Nous pensions, qu'avec son handicap et sa solitude, il aurait beaucoup de difficultés à gérer un chiot et à lui apporter les bonnes conditions de vie pour son futur développement. A notre avis, un chien adolescent ou adulte nous semblait mieux convenir. Alain a compris les raisons de notre refus et ne nous en a pas voulu. Après avoir chercher  chez d'autres éleveurs de léonbergs puis  chez des éleveurs de chiens réputés difficiles comme des Rottweilers, Mâtins ou autres races réputées pour leur caractère fort et avoir essuyé des refus identiques, Alain a enfin obtenu la possibilité d'acheter un chiot au Moulin D'Oreuse.

Les premiers mois ont semblé nous donner tort. Par exemple, Alain avait trouvé des idées astucieuses pour gérer les sorties pipi du chiot en faisant installer un système de poulies qui lui permettaient, de tirer sur une ficelle depuis son lit pour ouvrir la porte. Sa vieille chienne Ambre faisait une part d'éducation du petit.

Feedback vers 3 mois.

 La corde jaune qui pend, c'est pour l'habituer à la future chaine qu'il portera en permanence et qui permettra à Alain de l'attacher au fauteuil

 

-

-

-

-

-

-

Feedback et Ambre, la chienne âgée d'Alain

-

 

-

-

-

-

-

-

-

 

-

-

 

-

Feedback à 5 mois

-

Les choses se sont un peu dégradées.

Au moment de la croissance, Feedback est devenu 'imprévisible". Adorable par moments ou défendant avec les dents, Alain  de toute approche humaine ou animale, comme s'il le pensait en danger. Cela lui  donne une réputation de chien mordeur. Au niveau santé,  peut être à cause de son émotivité, peut être à cause de cette grande responsabilité,  Feedback  fait une torsion d'estomac très jeune. Par la suite, deux ou trois sorties en expositions même si elles ont apportées dans un premier temps un sentiment de valorisation avec de très bons résultats et la mansuétude des juges, se sont soldées par une forte déception avec le "Bon" à la Nationale d'Elevage pour cause de manque de dents.  Déçu, Alain  a pris la décision de le faire castrer. Mais si sa future carrière de reproducteur est stoppée, la castration  n'a  aucune incidence sur l'état de son caractère. Son agressivité ne serait pas hormonale mais liée au mode de vie. Son maitre a encouragé son aptitude à chasser et tuer le gibier et les chats.

-

Le 30 mai 2016, au décès de son maître, le Pli du Soleil devient le deuxième propriétaire de Feedback.

Feedback à son arrivée au Pli du Soleil

-

Nous « héritons » de Feedback, d'Europe  et... des problèmes qui vont avec.

-

Accueil    Page suivante