Accueil
Remonter
Be 2007
Be 2008
Be 2009
Be 2010
Be 2011
Be 2012
Be 2013
Be 2014
Be 2015
Be 2016
Be 2017-1
Be 2017-2
Be 2017-3

Be Bop et Be Wa

Nées le 01/09/2006 (date approximative)

 

Page précédente   Page suivante

 

Année 2013

 

01/01/2013

Be Bop a trouvé un super compagnon

---

 

 

06/01/2013

Be Bop

---

 

08/01/2013

Haendel et Be Bop

---

 

 

17/01/2013

Be Bop s'est construite un nid douillet et elle n'en a pas bougé de toute la journée

 

19/01/2013

Be Wa

 

Be Wa fait des câlins à Vasthi

---

 

 

27/01/2013

En fin de soirée, Be Wa et Haendel jouent ensemble. Be Wa montre les limites mais ne met pas les griffes.

---

 

 

02/02/2013

BeWa et Vasthi

Le sol était propre mais cela n'a pas duré longtemps!

---

 

 

20/02/2013

Be Wa

---

 

 

03/03/2013

Be Bop

 

C'est le soir, Haendel s'endort avec Be Bop

 

04/03/2013

Be Wa

Tous les matins Michel apporte des graines et du gras aux oiseaux, cette année ils sont boulimiques. A force de transporter son échelle il a décidé de la laisser en place et bien sûr.... tout doucement, chaque jour, les chats se sont rapprochés, au point que les oiseaux en hauteur et les corneilles au sol, restent dangereusement à proximité de Be Wa faussement endormie

 

Lorsque Be Wa s'installe sur la dernière marche de l'échelle, la confiance disparait, les oiseaux n'osent plus approcher. Michel déplace l'échelle, Be Wa disparait et les oiseaux reviennent en masse.

 

12/03/2013

Don Gio n'est pas un chien compliqué, il mène sa vie dans la journée, nous laisse une paix royale ou nous obéit au doigt et à l'œil selon nos désirs. Il gère l'équilibre de sa meute, il ne se montre pas jaloux ou possessif et délègue facilement selon les aptitudes de chaque chien, ce qui lui permet de faire des siestes confortables en toute tranquillité. La contrepartie de cette journée c'est qu'il demande un moment câlin exclusif pour lui le soir. Il vient me trouver, pousse mon bras avec son museau, présente les endroits à caresser, montre ses oreilles si elles ont besoin d'un nettoyage, le tout avec une expression de bébé très doux mais insistant. Une fois son plein de câlins fait, il se retourne vers les chats et transmet son plein d'amour. En général cela se passe le plus souvent dans la chambre et, pendant que je câline Don Gio, un chat impatient attend son tour en s'insinuant en lui et moi, en se frottant en ronronnant contre lui, en faisant des tours et des détours autour de lui. Velours en ressort avec les poils de la tête collés en pointe, Be Wa est trempée. Dièse et Opaline sont moins adeptes du nettoyage intégral, elles garde une allure de chat relativement digne

 

Be Bop vient rarement dans la chambre, sa toilette se fait donc dans le coussin. C'est elle qui donne le signal

 

Don Gio ne demande pas mieux et s'applique consciencieusement

---

 

D'abord la tête et les oreilles

---

 

---

 

---

 

 

Be Bop indique ce qu'il faut faire

-

---

  -

---

  -

---

  -

---

 

---

 

Quand c'est fini, Be Bop le signale et Don Gio passe à un autre chat

 

13/0/2013

Après le repas du soir Blue a un gros problème, elle vient me chercher et me montre la chatte couchée dans le coussin. 

Elle n'hésite pas à déloger un chien, elle tolère qu'un chat vienne dormir avec elle à condition qu'ils se tournent le dos, mais, elle ne peut pas utiliser un coussin déjà occupé !

 

Comme je ne sors pas le chat, elle se couche avec une mine désespérée à côté, laissant juste une patte à l'intérieur. Bien sûr pendant tout ce temps, la chatte fait semblant de dormir profondément.

 

18/03/2013

Be Bop et Be Wa ont des envies de beaux jours, la pluie s'est calmée, le soleil est là, je laisse la fenêtre ouverte

---

 

21/03/2013

Après le repas les chats s'installent pour dormir. Be Bop et Velours essaient de s'ignorer.

 

26/03/2013

Be Wa est moins têtue que sa sœur Be Bop. Elle attend que Blue se couche et elle s'installe discrètement dans un coin du coussin. Tant qu'elle ne s'impose pas, Blue fait semblant de ne pas savoir qu'elle est là. 

 

Blue veut se retourner, Be Wa sort attend qu'elle soit réinstallée et elle reprend une autre place.

 

12/04/2013

A part Dièse qui est dehors ou dans le grenier, les autres chats préfèrent rester au sec dans la maison.

 Be Bop et Velours

 

Be Wa à tout hasard, me demande à manger

---

---

 

17/04/2013

Gluck avec Be Bop qui refuse toujours de quitter le coussin quand un jeune chien veut y entrer, fort de la tradition familiale  qui veut que le premier installé a priorité.

---

 

 

27/04/2013

Velours et Be Bop profite de ma sieste

 

14/05/2013

Be Bop

 

17/05/2013

Be Wa surveille notre retour à moins que cela ne soit le passage des rongeurs, il y avait une musaraigne déposée sur le pas de la porte quand je me suis levée ce matin.

 

19/05/2013

Les chats assis sur leur table, là où je pose leur repas, espèrent qu'une bagarre précipitera de nouveau une hirondelle dans leur gueule. Michel a fait une nouvelle protection anti chats sur la fenêtre, c'est un système qui glisse et se balance quand un chat veut l'utiliser. Les hirondelles peuvent entrer sans se faire attraper en vol . Elles préfèrent ressortir par la porte

---

 

22/05/2013

Après le repas du soir, les chats attendent sur le banc et sur la fenêtre avant de partir en chasse. Pendant ce temps, les léos montent une garde toute symbolique devant la maison. Il est assez fréquents que chats et chiens s'associent à ce moment là. Cette fois c'est Be Bop et Don Gio

---

 

 

25/05/2013

Haendel s'ennuie, il n'y a pas beaucoup de distractions quand il pleut. Il veut jouer avec Be Bop. Quand il se montre affectueux, il lèche les oreilles (les chats aiment bien) il les mordille doucement (ils apprécient modérément) et il donne de grands coups de museau (ils détestent) . Be Bop lui signale aussitôt les limites. D'abord avec les griffes mais la patte va lentement, une mini piqûre suffit pour que Haendel se modère

---

 

Une fois qu'il a compris, Be Bop rentre les griffes et joue un tout petit peu, elle agite mollement sa patte et Haendel saute sur place en faisant pleins d'appels au jeu

---

 

Blue ne vient plus à chaque promenade. Au retour je la retrouve qui nous attend, sur le pas de la porte de la cuisine (ici avec Be Bop)  ou au coin de la maison.

 

01/06/2013

Be Bop et Be Wa se sont installées côté cuisine pour profiter du soleil

 

Be Wa

 

Les deux Be vite rejointes par Vasthi et Gluck

---

 

---

 

 

puis par Blue

---

 

 

07/06/2013

Be Wa sur sa table, sous les nids d'hirondelles

---

---

 

 

08/06/2013

Be Bop a trouvé un endroit bien plus confortable que tous les coussins qu'on a pu lui acheter ou lui offrir : le rouleau de fil de fer.

---

---

 

 

29/06/2013

Blue et Be Bop se reposent sous le préau

 

Haendel vient renifler Be Bop qui n'est pas rassurée (les chats se sentent moins en sécurité à l'extérieur) mais pas question pour elle de sortir du coussin et Haendel se retire.

 

A 19h, au moment du repas, Be Bop attend sur sa table, juste en dessous des nids. Les hirondelles qui ont la nouvelle nichée au dessus de la porte de la cuisine s'affolent. Elles lancent des "tip" sonores et viennent en piqué sur elle pour la chasser. Be Bop toujours certaine de son droit, ne veut pas céder la place. A 20h, toutes les hirondelles recommencent leur manège, alors qu'en temps normal elles supportent très bien la présence des chats dans la pièce. Cette fois, c'est Be Wa qui est sur la table, moins courageuse que Be Bop, elle part ventre à terre. Il peut y avoir plusieurs explications : pour les hirondelles avec la nouvelle nichée, elles sont très "maternelles". Elles ont roucoulé béatement, toutes les deux  penchées au dessus du nid pendant l'éclosion des œufs et depuis que les oisillons, bougent et piaillent, elles surveillent un maximum.  Pour les hirondelles qui sont près de la sortie, la nichée est prête à s'envoler, elles savent bien que c'est le moment où les chutes ou un vol maladroit peuvent conduire l'oisillon directement dans la gueule du chat, elles font donc le vide préventivement. Les pies se rapprochent dangereusement de la porte d'entrée et jacassent. Elles font cela chaque fois que des œufs vont éclore, je suppose que la nichée du milieu va bientôt voir le jour.

 

01/10/2013

Be Bop est certaine de son droit, au Pli du Soleil, le premier arrivé sur un lieu de couchage a la priorité et je vois souvent un petit chat lové dans le coin d'un grand coussin vide et un chien couché sur le sol qui attend que la place se libère. Haendel  n'obéit pas à cette consigne. Il entre lentement dans le coussin, donne des petits coups de museau  sur le flanc de Be Bop qui fait semblant de dormir profondément. Ne pouvant pas la déloger, Haendel se couche à coté.

 

11/10/2013

Haendel déloge Be Bop du coussin

 

Be Bop a résisté passivement puis moins passivement. Elle a donné un coup de griffe sous l'œil de Haendel avant de quitter le coussin.

 

04/12/2013

Be Wa a retrouvé la pantoufle géante

---

 

 

29/12/2013

Be Bop

_

 

Be Wa

 

 

Page précédente   Page suivante